La Luxopuncture
Pratiquée depuis 1999, la luxopuncture (du latin lux : lumière) est une technique réflexe, comme l’acupuncture, la digitopuncture ou le shiatsu.
Grâce à l’appareil de reflexologie Luxomed (certifié CE, dispositif médical), et à l’aide d’un stylet produisant un rayonnement infrarouge, des points réflexes de l’organisme vont être stimulés. Cette action va permettre de rétablir, en quelques séances, l’équilibre fonctionnel de certains organes ainsi que celui du système hormonal, digestif, et lymphatique.
Quatre hormones (l’endorphine : hormone du bien-être, la sérotonine : hormone du bonheur, la dopamine : hormone du plaisir, la mélatonine : hormone du sommeil) jouent un rôle essentiel dans nos ressentis, nos variations d’humeur et de comportements. La luxopuncture contribue naturellement à leur rééquilibrage.
Environ 1500000 traitements ont été ainsi dispensés depuis 20 ans. Les soins se déroulent à raison d’une séance de 30 minutes par semaine, pendant laquelle une vingtaine de points sont stimulés.
Appareil de Luxopuncture – Luxomed
L’objectif de la luxopuncture est ainsi d’aider toute personne à retrouver son bien-être psychique et physique en intervenant sur les fonctions de l’organisme ralenties par les agressions du quotidien, telles que :
· le stress,
· une alimentation déséquilibrée,
· la fatigue, la consommation de tabac…
· les tensions,
· les compulsions,
· le surpoids, la boulimie…
· un métabolisme moins performant
· ou encore les rétentions lymphatiques…
Pour tout public : Enfants (de plus de 6 ans), Adolescents, Adultes
Les cures sont interdites aux femmes enceintes, aux personnes ayant une maladie grave organique ou des troubles épileptiques.